J’ai vu … La petite Vadrouille de Bruno Podalydès en avant première

La petite vadrouille est une comédie française écrite et réalisée par Bruno Podalydès avec Denis Podalydès, Sandrine Kiberlain, Daniel Auteuil, Bruno Podalydès, Florence Muller, Isabelle Candelier, Jean-Noël Brouté, dimitri doré

Synopsis : Justine, son mari et toute leur bande d’amis trouvent une solution pour résoudre leurs problèmes d’argent : organiser une fausse croisière romantique pour Franck, un gros investisseur, qui cherche à séduire une femme.

La petite vadrouille sera en salles le 5 juin 2024 . Le film est distribué par  UGC Distribution. La bande annonce est ici

Fan des films de Bruno Podalydès, (les deux alfred, Comme un avion, et les autres ..) je suis allée voir avec grand plaisir en avant première son tout nouveau long métrage, son onzième film. A l’écran on le retrouve en (excellent) capitaine de bateau, avec à ses côtés un superbe casting Sandrine Kiberlain, Daniel Auteuil et Denis Podalydès.

Dans cette comédie, Justine, Sandrine Kiberlain, est mariée à Albin, Denis Podalydes .Elle travaille pour Franck qui lui demande d’organiser un séjour romantique. Franck confie une somme d’argent à Justine pour organiser le séjour. Justine et Albin vont imaginer un road trip romantique à moindres couts pour empocher un maximum d’argent pour régler leurs problèmes . Ils s’entourent de leurs amis, une bande de bras cassés qui court dans tous les sens pour réduire les couts.

Tous les personnages sont parfaits. Le casting est vraiment au top. Sandrine Kiberlain est excellente, et très bien entourée. Bruno Podalydès retrouve plusieurs comédiens avec qui il a l’habitude de collaborer : Denis Podalydès, Florence Muller, Isabelle Candelier, Jean-Noël Brouté, . Dans La petite vadrouille il accueille de nouveaux artistes comme Daniel Auteuil ou encore Dimitri Doré

Le film est poétique comme il sait le faire. L’humour est présent tout au long du film. C’est tendre. Les personnages, même les plus roublards, sont attachants. L’histoire est simple, bucolique. Ce voyage à bord d’une péniche pour une balade (romantique ?) sur les canaux nous offre de jolis paysages. Et à chaque écluse, une surprise…

La petite vadrouille est un joli film, à l’humour décalé, c’est simple et efficace. Sans parler du Casting, Perso je retourne le voir à sa sortie !


Laisser un commentaire