Théatre : Une chatte sur un toit brulant à Broadway

scarlett johansson

Scarlett Johansson va interpréter Maggie, l’héroïne d‘Une chatte sur un toit brûlant, la  pièce de Tennessee Williams.  La pièce se jouera à Broadway au Richard Rodgers Theater à New York. Le rôle de Maggie avait été joué par Elizabeth Taylor Sur grand écran. Cette nouvelle adaptation sera mise en scène par le chorégraphe Rob Ashford.

Synopsis : Dans une villa du sud des États-Unis, la famille se réunit pour fêter l’anniversaire du patriarche malade, Big Daddy. Maggie et Brick forment un couple en pleine crise : Brick est déprimé par le suicide de son meilleur ami et se réfugie dans l’alcool. Maggie est frustrée car son époux ne veut plus accomplir son devoir conjugal. Brick la considère comme responsable de la mort de son ami, Skipper. Big Mama reproche à Maggie de ne pas avoir d’enfant. Maggie, comme Gooper, le frère de Brick, et son épouse (Mae)[1]sont en fait venus pour tenter de s’approprier la majeure partie de l’héritage du père dont ils savent la fin prochaine…

 Benjamin Walker sera le mari de Maggie, Brick un sportif sur le déclin. L’acteur irlandais Ciaran Hinds sera le tyrannique patriarche Big Daddy, riche planteur de coton. Le rôle de Big Mama sera jouée par Debra Monk.

 Les générales commencent le 18 décembre prochain et la pièce ouvrira le 17 janvier 2013.

 En 2010, Scarlett Johansson avait recu un Tony Awards (équivalent du Molière) pour son rôle dans la pièce d’Arthur Miller, Vu du pont, au côté de Liev Schreiber

 


Laisser un commentaire