The Peninsula London / Brooklands by Claude Bosi ouvre sa terrasse

Brooklands by Claude Bosi, l’un des restaurants en rooftop les plus réputés de Londres, a ouvert hier lundi 29 avril sa terrasse de 26 couverts. Installé au sommet de The Peninsula London, ce restaurant doublement étoilé Michelin offre une vue panoramique sur la skyline iconique de Londres . La terrasse constitue le lieu idéal pour profiter des douces nuits d’été, en appréciant la magie des derniers rayons du soleil couchant sur Hyde Park, Knightsbridge et Belgravia.

Élaborée par le Chef Directeur Claude Bosi et le Chef de Cuisine Francesco Dibenedetto, la carte promet une expérience gastronomique absolument exceptionnelle. Les convives peuvent choisir entre des plats à la carte et le menu dégustation, qui mettent tous deux en valeur le meilleur des produits du Royaume-Uni et invitent les convives à un voyage gastronomique à travers les îles britanniques. Il est possible de réserver une table en terrasse pour le déjeuner (entre 12h00 et 13h30) et le dîner (entre 18h00 et 21h45). À l’heure du déjeuner, les clients peuvent également commander le nouveau menu Concorde, un menu conçu pour être servi dans son intégralité en 60 minutes

Après une série de célèbres petits fours, les convives pourront savourer des entrées telles que le calamar de Cornouailles et artichaut ou le caviar d’Exmoor, oignon de Roscoff et gelée de canard, avant de passer aux plats principaux, mettant en valeur des produits locaux remarquables, tels que le turbot grillé et poireaux de mer sauvages, le fromage Blackmount du Lancashire, sauce de blanquette de veau et huile d’argan aux noix, et l’agneau du Lake District, menthe et pastrami. Les Best of British apples et reine des prés apportent une touche finale sucrée, tandis que le dessert rafraîchissant et acidulé mangue Alphonso, rose d’Inde et citron vert kaffir met en valeur tout le savoir-faire de Claude Bosi.

La terrasse du Brooklands est ornée d’une sculpture, baptisée Harmonie, œuvre du sculpteur britannique Richard Hudson. Le miroir d’acier constitue un prolongement des intérieurs épurés du restaurant et confère un sentiment de sérénité, évoquant le calme et l’équilibre de la nature. Ses surfaces incurvées reflètent la beauté de l’environnement, lorsque le jour se fond doucement dans la nuit et qu’à l’horizon le soleil cède la place aux lumières scintillantes de la skyline londonienne.

Par sa tranquillité et son élégance, la terrasse offre le cadre idéal pour déguster les cocktails savamment composés du Brooklands Bar. Les soirées d’été idylliques seront agrémentées de boissons telles que le Calabria, une version sublimée de la Margarita classique, rehaussée de notes de piment de Calabre, d’orange et de cannelle, ou le Disco qui mêle l’équilibre parfait du Negroni aux nuances tropicales du fruit de la passion. Claude Bosi a également supervisé la création des amuse-bouches proposés par le bar, notamment la tarte aux poireaux et à la truffe noire ou les sardines sur toast au romesco.

Bien que la terrasse soit chauffée et couverte, les clients ayant réservé une table à l’extérieur disposeront également d’une table disponible à l’intérieur du restaurant, afin de parer à l’imprévisibilité du climat britannique.

Brooklands by Claude Bosi – The Peninsula London – 1 Grosvenor Place – Londres SW1X 7HJ – T: 020 3959 2888 – Site Web : www.brooklandslondon.com/en – Instagram : @thepeninsulalondonhotel | @brooklands.london


Laisser un commentaire