Cinéma : The Double, la critique


Réalisé par Michael Brandt avec Richard Gere, Topher Grace, Stephen Moyer, Stana Katic, Odette Annable, Martin Sheen, Chris Marquette, Tamer Hassan, …

Synopsis : Un ex-agent de la CIA doit faire équipe avec un jeune membre du FBI, pour arrêter un assassin russe.

Paul Shepherdson a été agent à la CIA. Tom Highland lui demande de reprendre du service, un criminel russe Cassius a refait surface. Pour cette nouvelle mission, il est accompagné du jeune agent Ben Geary.

Le film est réalisé par Michael Brandt sur la base d’un scénario co-écrit avec Derek Haas. Michael Brandt réalise avec The Double son premier film. Michael Brandt est le scénariste de L’agent tous risques, 3 h 10 pour Yuma.

The Double n’a aucun intérêt, le scénario est archi connu. Une affaire réunie le duo d’un agent retraité de la CIA et d’un jeune du FBI ! L’intrigue est vite révélée et le réalisateur tire en longueur pour arriver au dénouement deviné dès les premières minutes.  La musique est forte et « démodée ». Elle est vite agaçante.

Le jeu des acteurs est mauvais, et servi par de mauvais dialogues. Richard Gere a l’air de s’y s’ennuyer. Le jeune acteur Topher Grace fait ce qu’il peut. Le reste du casting est transparent.

Un film ennuyeux, vite vu, vite oublié. Dispensable !

 


Une réflexion sur “Cinéma : The Double, la critique

Laisser un commentaire