Cinéma : Un goût de rouille et d’os (tournage)

« Un goût de rouille et d’os » est l’adaptation du recueil de nouvelles du romancier canadien, Craig Davidson. Long métrage que s’apprète à tourner Jacques Audiard.

Au casting, Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts (black book), Bouli Lanners (Louise Michel) et Céline Sallette (Les amants réguliers)

Le livre est un recueil de douze nouvelles qui rassemblent des hommes, le plus souvent jeunes, que le destin place dans des situations extrêmes ou plonge dans des ténèbres existentielles. Un jeune boxeur participe à des combats clandestins, dangereux mais lucratifs, afin d’expier une faute. Un frère et une soeur, devenus adultes, se mettent en quête de leur père, magicien célèbre disparu au cours d’un numéro des années auparavant. Un homme chargé de récupérer des biens au domicile de mauvais payeurs se retrouve face à l’un des héros de sa jeunesse. Des lutteurs thaïs s’affrontent jusqu’à l’épuisement pour échapper à la pauvreté des taudis. Des joueurs n’hésitent pas à engager des hommes et des biens qu’ils n’ont pas. Un jeune homme à la plastique parfaite doit faire face à une vie nouvelle , après un drôle d’accident de travail…

Marion Cotillard

Matthias Schoenaerts


Une réflexion sur “Cinéma : Un goût de rouille et d’os (tournage)

Laisser un commentaire