Cinéma : Largo Winch : Le prix de l’argent, infos et bande annonce

Largo Winch : Le prix de l’argent, en Vo The Price of Money – a Largo Winch Adventure, est un film réalisé par Olivier Masset-Depasse avec  Tomer Sisley, James Franco, Clotilde Hesme, Elise Tilliloy

Synopsis : Depuis l’enlèvement brutal de son fils Noom, Largo Winch fait l’objet d’une impitoyable machination cherchant à l’anéantir et à détruire le groupe W. Pour faire éclater la vérité et retrouver son fils, Largo se lance dans une traque sans relâche. Des forêts canadiennes, en passant par Bangkok jusque dans les profondeurs des mines birmanes il ne sait pas encore qu’il devra faire face aux démons du passé.

Le scénario de Largo Winch : Le prix de l’argent est co-écrit par  Olivier Masset-Depasse et  Giordano Gederlini d’après l’oeuvre de  Jean Van Hamme et Philippe Francq . Ce troisième volet cinématographique de Largo Winch est inspiré des tomes 13 et 14 de la bande-dessinée de Philippe Francq et Jean Van Hamme, intitulés « Le Prix de l’Argent » et « La Loi du dollars ». Il y a de nombreuses différences entre le scénario original et le film.

Les deux premiers volets ont été réalisés par Jérôme Salle en (2008 et 2011). Pour le 3é volet, 13 ans plus tard, c’est au tour du cinéaste belge Olivier Masset-Depasse de s’attaquer à Largo Winch (Illégal, Sanctuaire, Irremplaçable). Le tournage de Largo Winch : Le Prix de l’argent s’est déroulé aux quatre coins du monde, avec une diversité de décors… et de conditions météorologiques extrêmes. 

« On peut donc dire qu’il y a eu comme un fil rouge, depuis les BD que j’ai lues dans mon enfance, jusqu’à ma rencontre avec le professeur Van Hamme et le « passage à l’acte » de ma mise en image de son univers. » « J’ai repris l’entraînement. On met un petit coup d’accélérateur sur le physique puisqu’il y a encore deux, trois cascades qu’il va falloir faire. J’ai mon réalisateur qui est rentré de Thaïlande où il a fait quelques repérages et là en ce moment, il est en Bulgarie. C’est imminent. Moi je commence le 1er février »Olivier Masset-Depasse

« Je me fais tracter par une voiture, je viens m’accrocher à un pickup en moto sur la roue arrière, je percute un des gars sur le pickup, je me bagarre dans la voiture et je passe par-dessus le bord du pickup en y restant accroché ! Je n’avais jamais autant travaillé pour pouvoir effectuer moi-même mes propres cascades que sur ce film. » « Je me suis arraché l’épaule en moto à l’entraînement pour une cascade avant le premier jour de tournage. Quelques semaines après m’être blessé l’épaule, j’avais une cascade à faire en luge par -30 degrés. Il fallait dévaler une pente, sauter de la luge, le tout avec une épaule arrachée. C’était un sacré challenge [rire, ndlr]. Et puis lors de cette cascade, j’ai réussi à préserver mon épaule mais je me suis cassé l’avant-bras…. Évidemment après le lendemain, il y avait une scène de bagarre à faire avec James Franco. » Tomer Sisley

Les adaptations cinématographiques de Largo Winch (en 2008 et 2011) totalisent 3 millions d’entrées. Dans le monde, elle a rapporté 31 millions de dollars pour un budget estimé à 50 millions (pour les deux films).

Le film sort le 7 août 2024. ll est distribué par Pan Distribution


Laisser un commentaire