Le concept « Halo », un concept store, restaurant bistronomique et bar à cocktails !

Le restaurant bistronomique « Halo » est situé rue Saint Sauveur à Paris au sein de l’hôtel d’Osmont.  L’hôtel d’Osmont est un hôtel particulier du 18e siècle qui fut un temps une maison de plaisir tenue par Marguerite Stock dite La Gourdan.

Le jeune chef de ce nouveau lieu est Victor Blanchet, 24 ans, connu pour avoir participé à l’émission TOP chef en 2023.

Le restaurant est ouvert depuis le 23 janvier dernier. Il ouvre pour le déjeuner et le dîner 29€ la formule entrée/plat ou plat/dessert, 34€ la formule complète. La carte, inspirée du Pays Basque et de la Méditérannée se veut « vibrante, généreuse, saisonnière et locale ». La carte est un clin d’oeil aux origines des deux fondateurs de Halo, Victor Goyeneix et Matthieu Nicolaï. 

Un menu en 5 temps est disponible à la table privative pour 12 convives maximum (uniquement pour cette table)

Halo est un vrai concept, en plus du restaurant caché derrière le concept store , le lieu renferme aussi un bar à cocktails . Pour pénétrer dans le restaurant il faut se faufiler derrière les cabines d’essayage du concept store. Le bar à cocktails est situé au sous sol. 

Halo – 12 Rue Saint-Sauveur – 75002 Paris – réservation ici

A propos de Victor Blanchet : Victor Blanchet est Mayennais , formé au lycée Haute-Follis à Laval. Victor Blanchet est d’abord commis, puis demi-chef de partie au restaurant une étoile Ne/So du chef Guillaume Sanchez où il y travaille la cuisine moléculaire. Ensuite, il enchaîne les expériences dans les maisons étoilées, notamment à l’hôtel 4 étoiles Castel Clara à Belle-Île-en-Mer, comme Chef de partie. Il rejoint finalement les cuisines de L’Arpège, un restaurant gastronomique 3 étoiles du chef Alain Passard. Il y travaille comme demi-Chef de partie. En 2023, il participe pendant un mois a l’émission TOP CHEF dans la brigade de Paul Pairet


Laisser un commentaire